Un chantier exemplaire en matière d’insertion professionnelle

À l’occasion du trophée de l’insertion 2023, organisé par VINCI Autoroutes, l’entreprise Trabet a été récompensée pour son engagement en faveur de l’insertion dans le cadre des chantiers de rénovation des chaussées de l’A61 et de l’A7 entre Auberives et Saint-Rambert-d’Albon.

VINCI Autoroutes a récompensé TRABET pour son engagement en matière d’insertion professionnelle. L’entreprise Trabet a réalisé plus du double des heures initialement prévues dans les clauses d’insertion intégrées dans les contrats par VINCI Autoroutes.

Des résultats concrets sur ce marché

  • 15 000 heures d’insertion réalisées sur le chantier de rénovations des chaussées de l’A7 et de l’A61 : un record avec deux fois plus d’heures d’insertion réalisées !
  • 7 salariés en insertion embauchés sur le chantier en qualité de conducteurs d’engins, ouvriers qualifiés ou encore aide administrative.
  • 4 personnes ont bénéficié d’opportunités professionnelles pérennes à la suite de ce chantier.

Des emplois et des perspectives pérennes pour les bénéficiaires

L’engagement de l’entreprise Trabet en faveur de l’emploi et de l’insertion a permis à plusieurs bénéficiaires de reprendre le chemin de l’emploi. Ainsi, une personne a été embauchée en CDI au sein d’une entreprise de travaux publics locale et 3 personnes participeront aux prochains chantiers conduits par l’entreprise Trabet.

Une synergie gagnante avec les acteurs de l’emploi

Grâce à des partenariats solides avec les acteurs de l’insertion et les collectivités locales, tel que Pierre MAHIEU, Responsable développement du GEIQ 66 et IBTP 66, le chantier a offert des opportunités d’emploi et de formation.

VINCI Autoroutes, acteur engagé pour l’insertion professionnelle sur ses chantiers

Plus globalement, ce sont près de 320 050 heures qui ont été consacrées à l’insertion sur les 600 chantiers menés sur le réseau VINCI Autoroutes par la Direction de la Maitrise d’Ouvrage. Sur ces chantiers, plus de 10 % des heures travaillées sont des heures d’insertion.

Cette performance sur le chantier de l’A61 incarne l’engagement de VINCI Autoroutes à créer un impact social positif, en offrant une seconde chance aux personnes éloignées de l’emploi.